Retour
Logo-Orse

Chargé.e de mission RSE

Postuler

A Propos

Badenoch & Clark, cabinet de conseil en recrutement de cadres et dirigeants, recherche un.e chargé.e de mission RSE pour son client, L’Observatoire de la responsabilité sociétale des entreprises (ORSE). Association créée en juin 2000, l’ORSE regroupe des entreprises, des fédérations, des organisations syndicales, association et ONG. L’ORSE assure une veille sur les enjeux et outils de la RSE en France et à l’étranger. Il est un lieu d’échanges et de production de bonnes pratiques pour les acteurs de la RSE. 

Descriptif du poste

Rattaché.e à la Déléguée générale, vous serez le (la) référent.e sur les enjeux de gouvernance, de performance, de reporting RSE ainsi que sur le sujet des achats responsables. Vous serez également en contact permanent avec l’ensemble des acteurs qui travaillent sur les enjeux de RSE en France et à l’international : membre et partenaires de l’ORSE, organisations patronales, ONG, acteurs publics, ….

Vos principales missions seront :

  • Préparation et animation des groupes de travail avec les membres (notamment groupe de travail (GT) DPEF, Observatoire des dilemmes, GT Loi Pacte-Raison d’être…
  • Organisation de conférences ;
  • Interventions dans le cadre de conférences ou en entreprise sur nos travaux ;
  • Veille pointue sur les questions de RSE en France et à l’international ;
  • Elaboration et rédaction de guides pratiques ou de notes d’analyse ;
  • Participation à la stratégie de l’association et à son développement ; 
  • Suivi des membres de l’Orse : approche individuelle et collective ;
  • Création d’outils adaptés et innovants pour les membres.  
  • De formation Bac +5, vous justifiez d’au minimum 2 années d’expérience dans le domaine de la RSE, notamment sur des sujets de gouvernance.

Profil recherché

Vous disposez impérativement d’un excellent niveau d’anglais ainsi que de solides compétences rédactionnelles. 

Eu égard à la taille de la structure et à l’exposition du poste, l’autonomie, l’esprit d’initiative, l’adaptabilité et le sens de l’organisation sont des qualités indispensables. Volontaire, enthousiaste et passionné.e, vous êtes reconnu.e pour votre excellent relationnel et votre aisance dans la prise de parole en public ou l’animation de réunion. 

Postuler