Retour

Nouvelle réunion du Club Transition Juste de l’Orse

S’inscrire

Finance for Tomorrow est partenaire de la deuxième réunion du Club Transition Juste de l’Orse ! 

Peut-on intégrer des critères de Transition Juste dans la performance des entreprises ?

 

Mercredi 1er décembre
de 16h30 à 18h
Dans l’auditorium d’AG2R La Mondiale,
96 boulevard Haussmann 75008 Paris

Face à la transformation d’envergure que représente la transition énergétique et écologique, le concept de transition juste ne cesse de prendre de l’importance. Il pose que pour être viable et durable la transition vers une économie faible en carbone doit être socialement acceptable, et prendre les moyens nécessaires pour que personne ne soit laissé pour compte.

Afin d’échanger sur le sujet, l’Orse a créé un « Club de la Transition Juste », dont la deuxième réunion aura pour thème : Peut-on intégrer des critères de Transition Juste dans la performance des entreprises ?

Intervenants :

Jean-Marie Alfonsi, Directeur Financier du Crédit Mutuel Arkéa, qui, avec l’aide de PwC, a récemment mis en place une méthodologie de mesure de sa performance globale, avec 24 critères tant environnementaux que sociaux ;

Mathieu Ménégaux, Managing Director de BrightHouse (BCG), qui vient de publier la deuxième édition de son Indice de l’Engagement Sociétal (IES) des entreprises du Cac 40, visant à mesurer et comparer les performances tant climatiques que sociales des grandes sociétés.

Les échanges seront animés par Jérôme Courcier, expert de la RSE.