Retour

COP26 : engagements Net Zéro du secteur financier

S’inscrire

Vendredi 17 septembre, à l’approche de la COP26 à Glasgow, rejoignez des dirigeants mondiaux et européens pour discuter de l’urgence de déplacer les capitaux vers des solutions à faible émission de carbone et respectueuses du climat et du rôle du secteur financier pour inverser la tendance du changement climatique. Michael Bloomberg, Bruno Le Maire, Mark Carney, Thierry Deau, Jean-Laurent Bonnafé, Valérie Baudson, Francine Lacqua et Thomas Buberl échangeront sur :

  • Comment les institutions financières travaillent ensemble pour fixer des objectifs Net Zero et quelles sont les actions initiales clés pour atteindre cet objectif ?
  • Quel rôle jouent la Commission européenne et le gouvernement national français dans la transition vers une économie net zero ?
  • La façon dont les campagnes Race to Zero et la Glasgow Financial Alliance for Net Zero (GFANZ) permettent de rassembler le secteur privé dans un forum stratégique sectoriel, ainsi que les actions restant à mettre en place avant la COP26 et au-delà.