Retour

Climate Finance Day

Depuis la COP 21 et l’Accord de Paris, la communauté financière a franchi des étapes importantes pour lutter contre le changement climatique Des progrès concrets ont été réalisés dans la mobilisation des flux de capitaux vers une transition à faibles émissions carbone et une croissance plus résiliente en matière de réglementation, de gestion des risques et de technologies vertes ainsi que de nouveaux outils et produits de financement.
Mais il est crucial d’accélérer l’action contre le changement climatique pour garantir son intégrité Pour que la transition vers une économie bas carbone soit une réussite et qu’elle soit acceptable pour tous, il est essentiel de tenir compte de ses impacts sociaux et financiers.

Les acteurs ont un rôle à jouer pour que les implications sociales de la transition soient prises en compte et bien géré.

Le financement d’une « transition juste » sera au coeur de la 5 ème édition du Climate Finance Day.
Comme chaque année, l’objectif sera notamment de faire le bilan de la finance climat au niveau mondial et de mettre en lumière les innovations et les solutions apportées par le secteur financier pour accélérer l’adoption de stratégies pour une économie plus inclusive pour les pays développés et en développement

 

Quand? Vendredi 29 novembre 2019
Où? Palais Brongniart, Place de la Bourse, 75002 Paris

 

Plus d’informations à venir, restez connectés !