Retour

Sustainable Fintech Digital Bootcamp

Du 8 au 11 mars, nous avons organisé notre premier « Sustainable Fintech Digital Bootcamp » pour les finalistes de la catégorie internationale du Challenge Fintech for Tomorrow 2020. Durant quatre jours, les candidats ont pu participer à des ateliers et des présentations de différents projets mêlant innovation et finance durable. Voici un résumé de cette semaine riche en échanges et rencontres !

L’Ă©quipe de Finance for Tomorrow a crĂ©Ă© et organisĂ© ce Bootcamp pour partager avec les porteurs de projet internationaux les idĂ©es et la vision des experts de notre Ă©cosystème qui ont pu ainsi prĂ©senter leurs organisations et promouvoir la durabilitĂ© et l’innovation dans la finance. Les intervenants ont Ă©galement pu partager des conseils en matière de stratĂ©gie, de dĂ©veloppement et d’expansion internationale des startups. Nous les remercions chaleureusement pour leur mobilisation !

Le programme de la semaine comprenait 9 modules divisés en 3 catégories :

  1. PrĂ©sentations « Discovering » : Finance for Tomorrow et la DG TrĂ©sor ont prĂ©sentĂ© leurs missions et les opportunitĂ©s offertes par l’écosystème fintech français. L’AutoritĂ© MonĂ©taire de Singapour, Findec de Stockholm et Finance MontrĂ©al du QuĂ©bec ont eux offert une vision d’ensemble sur l’Ă©cosystème Ă  Ă©chelle internationale de la finance durable. 
  2. Ateliers « All about » : des interventions d’experts, de l’ADEME, Paris &Co et Finance Innovation, ont permis aux participants d’identifier des liens avec leurs projets et de demander des conseils concrets Ă  mettre en application dans le dĂ©veloppement de leurs propres solutions.
  3. Séances de rencontres « Getting to know » : Pour bien commencer la semaine, nous avons pris le temps de nous rencontrer. De plus, la session de jeudi a été consacrée pour échanger entre entrepreneurs français et experts de la finance durable !

Pour complĂ©ter cette semaine, les finalistes français du Challenge 2020 prĂ©senteront leurs projets lors du DEMO DAY, organisĂ© le 7 avril 2021. Nous vous enverrons plus d’informations très prochainement.