Retour

#F4TWebinar – SERIE FINTECH : Episode 1

Dans le cadre de ses « Webinars F4T », Finance for Tomorrow a lancé cette semaine une série dédiée aux Fintech pour vous permettre de découvrir les startups et projets identifiés grâce à notre Challenge « Fintech for Tomorrow », lancé avec l’ADEME et Climate Kic.

Chaque épisode sera dédié à un projet finaliste du Challenge, qui viendra dialoguer avec un partenaire du Challenge ou un acteur de la place financière de Paris pour renforcer les relations au cœur de notre écosystème de la finance durable.

Pour ce premier épisode Jérôme Verdiell, CSO de abCSR, est venu présenter sa start-up , et échanger avec Philippe Taffin, Directeur des investissements d’Aviva

Jerôme Verdiell
Partenaire et CSO de la start-up abCSR

Philippe Taffin
Directeur des investissements d’Aviva.

abCSR est une fintech innovante qui propose aux PME et TPE de mesurer leurs contributions RSE ou leur empreinte socio-économique et environnementale. Les indicateurs RSE et la notation extra-financière générés à partir des données financières de l’entreprise, permettent de créer des liens durables avec leur parties prenantes (clients, salariés, fournisseurs…) fondés sur des résultats RSE tangibles, mesurables et communicants. Encourageant la prise de conscience de la mesure de la performance économique responsable pour faire progresser la RSE dans les PME et TPE, la start-up ABCSR favorise l’entrepreneuriat et l’emploi des jeunes sur les territoires.

Retrouvez l’intégralité du Webinar :


Pour en savoir plus sur les solutions d’abCSR c’est par ici

Découvrez les start-ups de la deuxième édition du Challenge Fintech for Tomorrow ! (2019)