28 mai 2019

Pierre Ducret devient Président par interim de Finance for Tomorrow

Le départ de Philippe Zaouati, Président de Finance for Tomorrow depuis maintenant 2 ans, a été annoncé aux membres dès janvier 2019, Philippe souhaitant consacrer davantage de temps à ses autres activités. En accord avec les équipes et le Bureau de Finance For Tomorrow, Philippe a assuré la présidence jusqu’en mai 2019.

À la suite de cette décision, Pierre Ducret, membre du bureau de Finance For Tomorrow depuis la création de l’initiative, Contrôleur général et Conseiller Climat du Groupe Caisse de Dépôts et Président de I4CE-Institute for Climate Economics, assurera la présidence par intérim jusqu’à l’élection du nouveau président.

Les élections pour la nouvelle présidence auront lieu à l’automne, le temps de préparer la saison 2 de Finance for Tomorrow. Le Climate Finance Day, qui aura lieu le 29 novembre, sera l’occasion d’introduire officiellement le nouveau président élu.

Finance For Tomorrow continue de se mobiliser pour la promotion de la finance verte et durable à Paris, comme en témoigne une récente tribune dédiée à la biodiversité dans Le Monde. ou encore le lancement, prochainement, de la 2e édition du Challenge Fintech for Tomorrow et d’autres projets à venir d’ici la fin de l’année.

Pierre Ducret a déclaré : « Philippe est le fondateur de notre initiative qui n’aurait pas vu le jour sans lui et nous le remercions collectivement pour sa contribution inestimable au rayonnement de la place financière de Paris. A la tête de Mirova, il reste une personnalité majeure de notre écosystème qu’il continuera à inspirer avec l’énergie et la créativité qui le caractérisent. »

Philippe Zaouati a indiqué : « Paris a besoin d’une initiative forte en faveur du développement durable et de la transition écologique et je reste convaincu de la pertinence d’une organisation comme Finance for Tomorrow. Bien que n’assurant plus la présidence je continuerai à contribuer à cette dynamique à travers Mirova, qui reste membre de l’initiative, et souhaite tous mes vœux de succès à la future présidence ».