EUROPLACE NY2018
27 avril 2018

La Place de Paris à New-York : # EUROPLACE NY2018

Finance for Tomorrow a organisé les deux panels de la session « Green and Sustainable Finance – From billion to trillion: scaling-up the Europe/US Agenda » dans le cadre  des Rencontres Financières Internationales de Paris EUROPLACE à New York le 18 avril. François de Lattre, Ambassadeur de France auprès des Nations-Unies, et Mary Shapiro, Special Advisor to Michael Bloomberg, ont ouvert cette session qui a réunit près de 80 représentants du secteur financier américain.

Ce déplacement à New-York a également été l’occasion d’organiser plusieurs rendez-vous bilatéraux avec des acteurs financiers New-Yorkais pour présenter Finance for Tomorrow ainsi que les travaux du HLEG.

La conférence du 18 avril a été introduite par Monsieur Gérard Mestrallet, Président d’Engie, Monsieur Francois Delattre, Ambasseur de France aux Nations-Unies, et Madame Mary Schapiro, en charge du Secretariat de la FSB-TCFD, groupe de travail international sur la transparence financière et climatique. Les deux panels ont permis de développer les thèmes des évolutions réglementaires, puis de la nouvelle relation à construire entre les investisseurs et les clients.

 

Découvrez le site de l’événement