img_climate finance day
15 décembre 2017

Climate Finance Day – L’industrie financière accélère les engagements

Le 11 Décembre 2017, à la veille du sommet international sur le climat One Planet Summit voulu par le président de la République, le Climate Finance Day a réuni à Bercy près de 1 000 représentants internationaux de haut niveau de l’industrie financière, des entreprises, des autorités de régulation et de supervision, ainsi que des banques publiques, des représentants d’organisations non gouvernementales et de la sphère académique.

Cette troisième édition du Climate Finance Day, placée sous le signe de l’accélération de l’action, a mis en lumière les initiatives les plus innovantes réalisées depuis la COP 21 pour accroître la mobilisation du secteur financier dans la lutte contre le changement climatique, à la fois sur le financement de la transition énergétique et sur l’adaptation au réchauffement climatique. Les principaux axes de cette évolution sont le renforcement de la transparence et de l’analyse des risques ainsi que le développement d’instruments financiers verts et de financements publics-privés.

 

Climate Finance Day : des engagements concrets

Les différentes parties prenantes, représentant tant les pouvoirs publics que le secteur privé, ont pris de nouveaux engagements pour accélérer le verdissement de la finance.

Programme du CFD 2017 

Communiqué de presse

Paris Green Bonds Pledge

Charte des Investisseurs Publics

Réseau des superviseurs et des banques centrales pour le verdissement du système financier

Climate Finance Day 2017 - Communiqué de Presse
> Download