Climacts
15 décembre 2017

Finance for Tomorrow : 50 ClimActs et bien plus !

Depuis  2015 et la signature de l’Accord de Paris, la place financière  de Paris s’est mobilisée tous azimuts sur les enjeux de financement de la transition vers une économie bas carbone. Cette ambition est aujourd’hui incarnée par Finance for Tomorrow. Lancée en juin 2017, cette initiative, portée par Paris EUROPLACE, rassemble les acteurs qui veulent pousser leur organisation vers ce modèle. Cette dynamique s’illustre par des ClimActs, des actions concrètes en faveur du climat. Chacun de nos membres en a choisi une que vous trouverez dans ce document. Ces 50 ClimActs traduisent en quelques pages l’élan que porte Finance for Tomorrow.

Nous avons déjà réalisé des actions concrètes pour différencier le centre financier de Paris, pour renforcer les synergies entre les acteurs publics et privés et pour favoriser le rayonnement européen et international de Paris en tant que centre financier vert et durable:

Dès 2018, les chantiers que nous avons mis en place vont produire de nouveaux résultats qui permettront, je l’espère, de multiplier dans les mois et les années à venir l’émergence des ClimActs qui feront la finance pour demain : une finance qui privilégie les solutions à long terme, une finance digitale innovante connectée à l’économie réelle, une finance soucieuse de ses impacts environnementaux et sociaux, une finance qui investit dans le futur.

.

Philippe Zaouati
PRESIDENT FINANCE FOR TOMORROW

Nos 50 ClimActs (Eng)
> Download